ESC_Niouze

Tout n'est que leçons et seule la connaissance protège

OTAN: ou Comment toute la planète veut s’entretuer pour protéger l’Amérique du Nord d’elle-même?

Les pays baltes sont le théâtre de plusieurs exercices militaires: les plus grandes manœuvres de l’armée de l’air de l’Otan avec la participation d’avions de combat de l’Alliance, ainsi que de la Suède et de la Finlande, se terminent aujourd’hui, écrit mercredi 22 avril le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

Ces exercices s’accompagnent de manœuvres de la 15e escadrille navale balte (Baltic Naval Squadron, BALTRON) en mer Baltique et le polygone estonien de Tapa accueille les exercices Tornado, auxquels participent 2 000 fantassins américains en plus des militaires estoniens.
OTAN

OTAN © REUTERS/ Ints Kalnins

Tous ces mouvements s’accompagnent d’une rhétorique antirusse et d’une préparation aux exercices de plus grande envergure de l’Otan, Siil, qui se dérouleront du 4 au 15 mai en Estonie.L’Otan poursuit ses tentatives d’organiser une guerre hybride contre la Russie. Selon les structures officielles de l’Alliance, cette semaine en Estonie commenceront « les plus grands cyberexercices du monde », Locked Shields 2015, avec la participation de 400 représentants de 16 États. On souligne « l’utilisation de technologies réelles, de réseaux informatiques et de méthodes pour contrer les cyberattaques ».

Ils seront organisés par le Centre de coopération cybernétique de l’Otan de Tallinn. Ce centre est connu pour la formation de cybercombattants pour les unités de soutien médiatico-psychologique de l’armée ukrainienne, qui ont déployé une véritable guerre médiatique pour discréditer les autorités militaires et politiques russes.

Les actions de l’Otan vis-à-vis de la Russie peuvent donc être considérées comme une provocation. Prenez l’exemple des manœuvres Siil: pendant que la Russie célébrera la Grande Victoire, 13 000 militaires de l’Alliance se concentreront près de ses frontières. C’est beaucoup étant donné que Siil a pour objectif de parer les menaces réelles émanant de Russie, comme l’a déclaré le général Ben Hodges, commandant des forces de l’Otan en Europe. Il a été soutenu par le ministre lituanien de la Défense Juozas Olekas, qui a appelé l’UE à reconnaître la Russie comme pays agresseur et a demandé à l’Otan de développer des forces de dissuasion et de défense. Le Pentagone a déjà répondu présent. Des unités blindées et aéroportées américaines sont arrivées en Estonie, en Lettonie et en Lituanie mi-mars.

Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, avait annoncé plus tôt que l’Alliance avait décidé de déployer six centres de commandement en Europe orientale — dans les pays baltes, en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie — pour déployer la Force de réaction rapide de l’Alliance. Cette dernière sera représentée par trois brigades de 30 000 hommes. Il s’agit de « la plus grande extension des capacités militaires de l’Otan depuis la Guerre froide », souligne Stoltenberg.

Ce qui préoccupe forcément la Russie. En particulier le général Valeri Guerassimov, chef d’état-major des forces armées russes, a déclaré que « les défis modernes à la sécurité de notre État ne resteront pas sans réaction adéquate. Les mesures entreprises en ce sens permettent d’assurer une défense sûre des intérêts de la Russie ». Selon le général, il s’agit avant tout d’un travail pour construire, développer et former l’armée et la flotte. Les forces nucléaires stratégiques sont maintenues à un niveau permettant de remplir les tâches de dissuasion nucléaire. De nouveaux missiles capables de franchir une défense antimissile échelonnée entrent en service. Le parc de bombardiers stratégiques se renouvelle. De nouveaux sous-marins nucléaires sont mis en service. La défense aérienne et spatiale se perfectionne. Un groupe autonome de forces armées a été déployé en Crimée pour protéger l’intégrité territoriale de la Russie.

Lire la suite du dossier: http://fr.sputniknews.com/presse/20150422/1015774477.html#ixzz3Y2VpV7qD
Note de l’Éditeur: Quand je lis les mots: ORGANISATION TRAITÉ AMÉRIQUE DU NORD, comment se fait-il d’abord que je suis incapable de faire le lien avec les pays membres dudit traité avec l’Amérique du Nord, et ensuite pour me protéger de qui? Suis-je dans un rêve ou ceci est l’Enfer, est-ce que c’est ça: je vis en Enfer? Une fois la télé aux poubelles, au bout de quelques heures sans entendre le mantra  peurnographie que m’adresse l’Empire du Chaos grâce à ses satellites merdiatiques et leurs drones télévisuels: la buée se dissipe, j’essuie le miroir et Euréka!; Le seul ennemi de l’Amérique du Nord – de tous les continents soyons honnêtes pour une fois – sur la planète est cet OTAN et ses créations fictives de méchants Dr Strangelove dirigés d’une main de psychopathe par Dr Breedhate de l’OTAN!
Tout lecteur de George Orwell sera d’abord subjugué par la ressemblance de l’état actuel du monde dans lequel nous vivons avec le roman 1984 et son message tout à fait troublant. Ensuite, une fois la poussière retombée, lecteur de George Orwell ou pas, tout individu avec encoe quelques neurones pas trop niqués, sera capable de faire l’addition, il frissonnera un peu à l’idée de la suite des réjouissances devant nous si nous ne changeons pas alors-là radicalement de cap et ce, hier autant que possible!
 Aurait-on réaménagé le territoire globale, bougé les continents pendant mon sommeil la nuit dernière? Suis-je le seul à ne plus comprendre COMMENT un pays tel que la Pologne par exemple, soit prêt à faire commettre à son armée des atrocités et crimes de guerres pour déstabiliser un pays voisin au nom d’une organisation protégeant son seul ennemi, son ennemi intérieur?
 Après avoir étudié le sujet de l’expansion de ce fameux TRAITÉ sensé protéger le continent sur lequel je suis citoyen, le contresens nest impossible à balayer sous le tapis. On ne peut simplement plus faire comme si tout était dans l’ordre. Je n’ai jamais voté pour que l’Armée Canadienne agresse des pays à l’autre bout de la planète qui ne sont aucunement une menace, au nom d’une organisation criminelle meurtrière pour le bénéfice des marchands et producteurs d’armes que seul un taré replié dans les retranchements de sa paranoïa malade pourrait désirer posséder ou déployer devant un ennemi, aussi imaginaire soit-il!
 Nous avons survécu quasiment intacts au mois de Morse de l’An zéro mais cela a coûté la vie de dizaines de milliers de gens comme vous et moi, assassinés par bombes et autres armes absolument indigestes pour le seul crime d’avoir osé se trouver dans la ligne de mire de l’Empire du Chaos qui va nous faire gouter très bientôt la pleine mesure de son nom. Car voici qu’un nouveau chapitre au roman de science-friction qu’est devenu le réel vient de s’amorcer et j’ai bien peur que le naufrage s’en vient à l’Amérique du Nord par livraison spéciale.
 Aussi, je pense que tout est place pour que l’opinion publique mondiale ne puisse que se réjouir quand la guerre intestinale au cœur de l’Amérique-même éclatera au bout de son nez, soon, so soon now! Que le jeux de tension élaboré par le gouvernement entre Afro-Américains et individus se croyant de ‘race blanche’ en se servant de la violence policière pour écran de fumée, une fois que la guerre contre le peuple mettra la flamme aux poudres un blackout médiatique assurera que rien ne sera jamais plus le même, à partir de l’An Un: 2016! Doigts croisés!…
 
DanleMiel @EmpireOfChaosNiouze
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 avril 2015 par dans OTAN, et est taguée .

RSS Strategic Culture Org

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Follow ESC_Niouze on WordPress.com

Tags Mots-clés

# Astronomy # BenDavidson # Education #France #GouvSecret # HAARP # InvisibleSchool # Life # Mind #news #Politique # Psy # SolarSystem # Sun # SuspiciousObservers # SystèmeSolaire #Totalitarisme #UMP # Universe Abbey Martin Academi Accords de Minsk Actus Addounia TV Afghanistan aidar AIEA Aleksandr Zakharchenko Aleppo Alexandr Zakharchenko Allemagne Al Qaeda Aléxis Tsípras AMericanSniper Andrew M. Lobaczewski Angela Merkel Arabie saoudite army Asia Times Online ASN ATO attentat attentats Auschwitz austérité azov Bachar el Assad Bashar al-Assad BCE Belgique Boeing bourgoinblog brennan BRICS Brookings Institution Bruxelles Brzezinski canada changements climatiques charlie Charlie Hebdo CharlieHebdo CharlieMoiNonPlus chasse aux quenelliers Chine cia climat CNN Commissaire Frédou Conflit conscription conspiracy Corrine Lepage Corruption Council on Foreign Relation coup d’État crash Crimée crise ukrainienne CSS Cuba cyberintimidation Daech Daesh Damas Damascus DANS Debaltsevo de la CIA democrats diplomatie DNR/DPR DOCS donbass donetsk DPR/LPR dualité Du chaos Démocrates EDF Empire du Chaos ENSREG ESC ESPAGNE esprit Eurasie Europe Eurozone extrêmes climatiques F.A.U. F. William Engdahl Fallujah false flag FAPRD FAU fausse bannière fbi Finances FMI FortRuss France Fukushima Gaza GEAB Georges Bush global research Globeistan Gorlovka Grande-Bretagne Grande Guerre Greenpeace Grexit Grèce Guerre Guerre Mondiale Guerre nucléaire gurantie mutuelle HelricFredou Histoire humanité Hungary Igor Korotchenko Information Infos INRA interview Irak Iran Iraq ISIS Islamic State Israël Jabhat al-Nusra Jean-Pierre Chevènement JesseVentura jeSuisDonbass Joe Quinn John Brennan julie levesque Kazzura kiev kirby Knight-Jadczyk Kouachi LA PONÉROLOGIE POLITIQUE Laura Knight-Jadczyk LE GRAND ÉCHIQUIER LeGrandÉchiquier le Saker Francophone Les Echos Liban Libye LIENS Limoges LINKS Lobaczewski loi C-44 loi Cazeneuve Lougansk luhansk maidan manipulationMédiatique Marioupol mariupol Martha Stout MassMedia matière Matteo Renzi mh17 Michael Zehaf-Bibeau Migration Military Minima solaire Minimum de Maunder Minsk Minsk 2.0 mobilization moiNonPlus Monde mondialisation.ca moscou Moyen-Orient Médias Naomi Klein Narcissisme nato neoNazis Netanyahou Newsweek New York Times Novorossia novorossiya NPD NSA NTV nuclear Nucléaire Obama oil OlegTsarov ONG ONU OPEN SOURCE Orthodox Church osce OTAN ottawa paris Parlement du canada pas Charlie pasCharlot pelosi pentagone Pentagoons Pepe Escobar PepeEscobar perception PM Zakharchenko Poland PolitiqueDuMal ponerologie Porochenko Pouchiline Poutine PRD Proche-Orient Propagande protestation Psychologie Psychopathie psychopathologie pĥysique quanta Rebelles RIYAD Roman Kosarov Ross Caputi Rossiya-24 RPD RPL RT.com RTFrance Russia Russie Réalité Réseau Voltaire saint-jean-sur-le-richelieu SakerFr Samsung Saudi Arabia Schopenhauer Science ScienceDuMal SCRS Sergey Lavrov Signes des Temps Silvio Berlusconi Sociopathie soul spirit Sputnik SRPJ St-Jean-sur-Richelieu stephen harper SURVEILLANCE Syria Syrian Free Press syrie Syrisias Syriza table-ronde TASS The sociopath next door Thierry Meyssan threat travail intérieur troïka Trêve Turquie U.S. government UE ukraine union UnionEuropeene UnionEuropéenne Union Européenne univers électrique USA USMarineCorps Valls-Cazeneuve-Taubira vancouver Vesti Vladimir Poutine Wall Street Wall Street Journal washington Washington's blog WENRA WSWS WSWS.org Yémen Zakharchenko Zbigniew Brzezinski Zone-7 Égypte État islamique ÉtatIslamique État Policier États-Unis ÉU âme ère glaciaire économie
%d blogueurs aiment cette page :